Foot Transfert PSG : Le mercato de l’été 2014

Modifié le 22 août 2014

Le PSG avait déjà une première recrue avant le mondial mais depuis beaucoup de dossier chaud mais aucune réelle arrivée. Voici les transferts de cet été.

L’arrivée de David Luiz

Avant même la Coupe du Monde le défenseur de Chelsea, David Luiz était annoncé au Paris-Saint-Germain.
L’international brésilien auteur d’une Coupe du Monde compliquée vient de rejoindre le club de la capitale française après quelques jours de vacances.
Sa présentation a eu lieu le mardi 7 août.
Le coût du transfert est estimé à 49,5 millions d’euros, pour une durée de 5 ans.

C’est un record pour un défenseur de signer un contrat aussi important mais le président du PSG ne regrette pas son achat :

David est l’un des meilleurs défenseurs du monde. Mais il y a aussi l’homme ! J’ai beaucoup entendu parler de lui. Il est très gentil avec tout le monde et bon pour l’équipe. Il a toutes les qualités.

La nouvelle recrue portera le numéro 32.

Serge Aurier en prêt

Serge Aurien, défenseur de Toulouse s’est engagé avec le Paris-Saint-Germain en fin juillet.
Elu parmi les meilleurs ivoiriens de la Coupe du Monde 2014, Serge Aurier a quitté Toulouse pour se lancer un nouveau défi et s’imposer dans l’effectif parisien.

Serge Aurier a été prêté par Toulouse au club de la capitale pour une saison avec une option d’achat automatique de 9,5 millions d’euros.
Le défenseur ivoirien n’a pu être acheté directement à cause du fair-play financier imposé au club du PSG.
Le prêt avec achat automatique permet à Paris de recruter tout en respectant (contournant) le fair-play financier de Michel Platini.

Le dossier Di Maria

Di Maria a connu une bonne Coupe du Monde avec l’Argentine (finaliste) ainsi qu’une très bonne saison au Real Madrid mais l’argentin ne se sent plus chez lui en Espagne et souhaite quitter la Maison Blanche, même si Carlo Ancelotti veut le garder.
Di Maria plaît à de nombreux grands clubs européens comme le PSG, la Juventus ou encore l’AS Monaco.
L’Argentin aurait été tenté par la capitale française : pendant plusieurs jours des négociations ont eu lieu, notamment pour un prêt payant (le PSG est limité par le fair-play financier) mais cela ne donnera rien car le jour de la présentation de David Luiz, le président Nasser Al-Khelaïfi annonce avoir abdiqué pour le transfert de Di Maria, qui était trop cher.

Le mercato été 2014 n’est pas terminé mais le Foot Transfert PSG risque bien de ne plus beaucoup avancer notamment à cause du fair-play financier.

Il faudrait que Paris vendent déjà quelques joueurs pour se permettre d’acheter !