Monaco Foot : Mercato et objectifs pour la saison 2014/2015

Modifié le 14 août 2014

Monaco Foot a pour son premier match concédé une défaite à domicile face au FC Lorient. L’équipe est-elle capable de faire mieux que l’année dernière ?

Retour sur la saison 2013/2014

Monaco retrouve la Ligue 1 après avoir remporté le championnat de Ligue 2 lors de la saison 2012/2013.
L’objectif de cette saison est clair : qualifier Monaco pour la Ligue des Champions.

La saison de Monaco est plutôt bonne puisque l’équipe de Ranieri termine à la deuxième place du classement avec 23 victoires, 11 nuls et 4 défaites.
L’objectif de la saison est donc acquis car en terminant en deuxième position l’AS Monaco pourra jouer la Ligue des Champions lors de la saison 2014/2015.

Pour les coupes nationales, le bilan est mitigé puisque Monaco se fait éliminer dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue par Reims mais atteint les demi finales de la Coupe de France : les joueurs de la principauté se font éliminé par Guingamp.

Effectif de Monaco Foot pour la saison 2014/2015

Faire mieux que la saison risque d’être compliqué pour cette équipe de Monaco notamment car le PSG est comme même un peu au-dessus mais aussi parce que l’équipe a connu quelques changements par rapport à l’année dernière.

En effet, Claudio Ranieri, l’entraineur de Monaco depuis deux ans a été démis de ses fonctions et a donc été remplacé par Leonardo Jardim, ancien entraineur du Sporting Club du Portugal.
La tâche pour l’entraineur portugais risque d’être compliqué, car pour faire mieux Ranieri, il faut que son équipe passe devant le Paris-Saint-Germain, qui selon moi a encore de l’avance surtout que des joueurs importants ont quitté l’équipe de la principauté : James Rodriguez a rejoint le Real Madrid, Emmanuel Rivière est parti pour renforcer le contingent français de Newcastle, Abidal pour l’Olympiakos ou encore Obbadi pour le Hellas Verone.
De plus, depuis quelques jours, Falcao serait pisté par Manchester City et le Real Madrid. Pas sûr qu’il reste pour cette saison.

Monaco compte 14 arrivés (retour de prêts compris) et 15 départs
Dans les arrivées, on compte beaucoup de retour de prêt et très peu solution pour le nouvel entraineur, sauf peut être Tiémoué Bakayoko et Lacina Traoré.

Le mercato pour Monaco se fait donc attendre, surtout si la principauté souhaite titiller le PSG, alors que les joueurs jouent une compétition supplémentaire et pas des moindre : la Ligue des Champions. Cela veut dire, plus de matches, plus de fatigue et surtout moins de joueur pour l’instant. Cela risque d’être très compliqué pour Jardim de faire tourner son équipe s’il n’a personne dans son effectif.

Face à cette « pénurie » de joueur, Monaco devra compter sur une autre star de l’effectif : Joao Montinho. L’international portugais a été décevant la saison dernière : 1 but et 6 passes décisives. Bien trop peu vu de quoi il est capable.
On attend donc beaucoup mieux de sa part pour cette saison.