Bastia Foot : Point mercato pour le début de saison 2014/2015

Modifié le 13 août 2014
Bastia Foot

Avec tous ces changements pour cette nouvelle saison, Bastia aborde la saison 2014/2015 dans l’inconnu. Petit point sur l’effectif et objectifs de l’équipe.

Retour sur la saison 2013/2014

La saison 2013/2014 du Sporting Club de Bastia a été plutôt bonne puisque le club corse finit à la 10ème place avec 13 victoires, 10 nuls et 15 défaites.
Ce résultat est relativement bon puisque Bastia est en Ligue 1 que depuis la saison 2012/2013, après 7 ans de mauvais résultats : descente en Ligue 2 puis en National en 2010.

Pour les coupes nationales, les résultats sont moyens, puisque le Sporting Club de Bastia se fait éliminer dès les huitièmes de finale par Eviant TG (défaite 2-1) et dès les seizièmes de finale par Lens, club de Ligue 2 (défaite 2-1).

Effectif de Bastia Foot pour la saison 2014/2015

La prochaine saison risque d’être plus compliqué pour le club de corse, car de nombreux changement ont eu lieu.
Tout d’abord, Frederic Hantz, entraineur au Sporting Club depuis quatre ans a décidé de ne pas continuer l’aventure.
C’est donc Claude Makelele qui l’a remplacé : c’est la première fois que l’ancien international français se voit confier une équipe première. En effet, Claude Makelele avait été avant, l’entraineur adjoint de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc au PSG. Makelele prend donc les rennes de l’équipe première de Bastia sans vraiment d’expérience. Il devra donc montrer de quoi il est capable car les dirigeants du club corse l’attendent au tournant.

Malgré son peu d’expérience, nous connaissons Makelele et il arrive à Bastia avec pleins de projet en tête, une approche tactique intéressante et surtout un nouveau système de jeu : en effet, l’ancien international français a décidé d’abandonner le 4-2-3-1 de Hantz et a opté pour un 4-3-3 à la parisienne.

Pour mettre en place ce système Makelele pourra compter sur de nouvelles recrues : Alphonse Aréola (21 ans) grand espoir français, qui débarque en prêt du PSG, Junior Tallo (21 ans), qui arrive d’Ajaccio et Floyd Ayité (25 ans) de Reims.
Mais Bastia ne s’arrêterait pas en aussi bon chemin, puisque le club corse a annoncé, hier, sur son site, l’arrivée imminente de trois autres joueurs : Juan Pablo Pino (27 ans), en provenance de l’Olympiakos, Joao Rodriguez (18 ans) qui va être prêté par le club de Chelsea et enfin El-Hadji Ba (21 ans) de Sunderland.

Ces importantes arrivées sont dues aux départs de différents cadres de l’équipe : Wahbi Khazri parti pour Bordeaux, Julien Sablé et Mickaël Landreau qui sont partis à la retraite.

Nous sommes donc impatients de voir l’équipe de Bastia Foot évoluer durant cette saison. On ne risque pas d’être déçu puisque Bastia jouera ses deux premiers matches contre Marseille et le PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *