Guingamp Foot : Transfert et objectifs de la saison 2014/2015

Modifié le 18 août 2014
Guingamp Foot

Guingamp Foot est en Ligue 1 pour la deuxième année consécutive. Seront-ils faire mieux que la saison dernière ?

Retour sur la saison 2013/2014

Guingamp retrouve l’élite après 10 ans en Ligue 2 et même une descente en National lors de la saison 2010/2011.
Pour cette première saison en Ligue 1 depuis 10 ans, l’EA de Guingamp a fait une bonne saison puisque l’objectif était le maintien et en terminant à la 16ème place le contrat de Jocelyn Gourvennec a été rempli.
Guingamp, compte pour cette saison, 11 victoires, 9 nuls et 18 défaites.

En plus de ce maintenir en Ligue 1, l’EA de Guingamp a aussi réalisé une très belle Coupe de France puisqu’il l’a remporte au dépens du Stade Rennais (victoire 2-0).
Après une belle saison 2013/2014 il est temps, pour Guingamp, de confirmer ces résultats.

Effectif de Guingamp Foot pour la saison 2014/2015

Cette nouvelle saison ne commence pas comme l’avait prévu l’entraineur de l’EA Guingamp puisque son équipe perd face au PSG lors du Trophée des champions le 2 août dernier.
Mais Jocelyn Gourvennec n’est pas inquiet et il est fière de ce qu’a montré son équipe pendant ce match.

Maintenant il faut se préparer pour le Championnat de Ligue 1 et pour la Ligue Europa. Le programme risque d’être chargé pour les Guingampais lors de cette saison.
Pour faire face à tout ça, le club de Bretagne a déjà renforcé son équipe grâce à l’arrivée de 6 recrues : Lars Jacobsen (34 ans) qui vient du FC Copenhague, Jonas Lossl (24 ans), Ronnie Schwartz (24 ans), Maxime Baca (31 ans) ancien défenseur du FC Lorient, Florian Cardy (32 ans) qui vient d’Arles-Avignon et qui est out pendant six mois car blessé pendant le Trophée des Champions (rupture des ligaments croisés au genou) et Benjamin Angoua (27 ans) qui vient du FC Valenciennes.

Quant aux départs, on compte celui de Steven Langil et peut être celui de Mustapha Yatabaré, qui avait des contacts avec le club d’Al-Arabie au Qatar, mais il pourrait aussi rester car aucune autre offre concrète n’est arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *