Lyon Foot : Equipe et objectifs pour la saison 2014/2015

Modifié le 7 août 2014
Lyon Foot

Notre tour des équipes de Ligue 1 s’arrête aujourd’hui sur l’Olympique Lyonnais : quels sont les objectifs de cette saison et avec quelle équipe jouera ce club.

Retour sur la saison 2013/2014 de Lyon Foot

Cela fait six ans que l’Olympique Lyonnais n’a pas été champion de France.
La saison 2013/2014 est chargé puisque Lyon joue les barrages de la Ligue des Champions, la Ligue Europa et bien sûr le championnat, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue.
Cette saison de Lyon est plutôt bonne : le club lyonnais termine à la 5ème place avec 54 points (15 victoires, 9 nuls et 9 défaites).
Lyon n’ira pas en Ligue des Champions car l’équipe ne passe pas les barrages : défaite face à la Real Sociedad 2-0 à l’aller et au retour. Lyon est donc reversé en Ligue Europa. En Ligue Europa les lyonnais s’arrêteront en quart de finale contre la Juventus de Turin.
Mais le club lyonnais continue sur sa lancée : en Coupe de la Ligue il atteint la finale mais perd face au Paris-Saint-Germain 1-2. Mais perd en Coupe de France en huitième de finale face au RC Lens, club de Ligue 2, défaite 1-2.

Effectifs de l’Olympique Lyonnais pour 2014/2015

Lyon a commencé par changé son entraineur : Rémi Garde a quité son club de toujours et c’est Hubert Fournier, entraineur de Reims qui reprend les rennes du club rhodanien.
L’OL a pour l’instant gardé les cadres de son équipe : Clément Grenier, Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons et Samuel Umtiti. L’équipe de Lyon a tous les moyens de faire une bonne saison sur le papier. En effet, l’équipe est jeune, a des projets, des envies et surtout cette équipe commence à bien se connaître : les automatismes sont déjà là et cela pourra aider cette équipe qui connaît beaucoup de blessés.

L’équipe a toutefois perdu quelques grands joueurs qui étaient en fin de contrat : Bafétimbi Gomis, Jimmy Briand et Rémy Vercoutre, Miguel Lopes qui était en fin de prêt et Naby Sarr qui s’est engagé avec le Sporting Lisbonne.

Lyon compte aussi quelques arrivées : Yattara et Pléa qui reviennent de leurs prêts, Lindsay Rose qui vient de Valenciennes et Christophe Jallet, ancien parisien qui vient renforcer l’arrière-garde lyonnaise.

Cette année les attentes sont nombreuses : le nouvel entraineur pour commencer, Hubert Fournier pour sa première saison au sein d’un club de l’élite, Lacazette qui doit confirmer, Yohann Gourcuff dont le retour se fait attendre depuis plusieurs saisons maintenant ou encore Mohammed Yattara qui fait son retour de trois prêts. Le nouvel entraineur a décidé de donner sa confiance à l’international guinéen qui a marqué 15 buts en 35 matches avec Angers (toutes compétitions) et qui depuis son retour fait preuve d’une belle préparation. En effet, Mohammed Yattara s’entend bien avec Lacazette et le milieu de terrain comme on a pu le voir avec son doublé face au Mlada Boleslav (4-1), le 31 juillet dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *