Regle Poker : Les règles de Poker holdem pour les débutants

Modifié le 28 juillet 2014
Regle Poker

Le Poker est un jeu de carte dont le principe est de faire des combinaisons avec ses cartes. Le gagnant est celui qui a la meilleure combinaison ou qui a su le mieux bluffer.

Qu’est ce que le poker ?

Comme je le disais plus haut, le poker est un jeu de carte qui comprend plusieurs formules et variantes. Ici je parlerais de la variante la plus pratiquée, la plus jouée dans le monde : le Texas Hold’em.

Le poker est un jeu qui se joue à plusieurs joueurs, notamment entre 2 et 10 et généralement avec un jeu de 52 cartes et des jetons qui représentent les sommes misées.

Ce jeu de carte est un jeu d’argent : la partie commence donc lorsque tous les joueurs ont investi une somme de départ, même si elle est minime. C’est ce qu’on appelle la cave. La cave représente le montant de départ de chaque joueur. Ce montant est matérialisé par les jetons.

Le poker est donc un jeu de carte dont le but est de faire des combinaisons et de miser de l’argent pour chacune des combinaisons. Les combinaisons se font avec 5 cartes : c’est la personne qui a la combinaison la plus forte ou qui fait abandonner ses adversaires qui gagne la manche. La partie est terminée lorsqu’un seul joueur a tous les jetons de ses adversaires.

Déroulement d’un tour de jeu et regle poker

Tout début de tour commence par la constitution du pot.
En effet, les deux premiers joueurs après le donneur doivent verser la mise de départ (petite blinde et grande blinde), décidée avant le début du tour, avant même que les cartes soient distribuées.

Ensuite vient la distribution des deux premières cartes.
En effet, chaque joueur reçoit deux cartes qui ne sont visibles que par le joueur qui les détient.
Commence alors vraiment le tour : le troisième joueur (celui après les deux joueurs qui mettent la petite et grande blinde, donc le troisième joueur) mise, et ainsi de suite.

Après le donneur étale les 3 premières cartes communes à la table, c’est le flop. Commence ainsi le deuxième tour de mise.
Les joueurs misent en fonction de la combinaison qu’ils ont la possibilité de faire avec des deux cartes qu’ils ont et des trois premières cartes étalées.

Le tournant est l’étape suivante : le donneur sort la quatrième carte commune à la table. S’ensuit un troisième tour de mise, toujours avec le même principe que le second.

La rivière est lorsque le donneur étale la cinquième et dernière carte commune. S’ensuit le dernier tour de mise.

La dernière étape d’un tour de jeu est le dévoilement des cartes : le dernier joueur qui a relancé doit montrer ses cartes en premier. Celui qui a la meilleure main (ou combinaison) est celui qui emporte tout le pot (toutes les mises du tour).
Les mains de même rang se partagent les gains du tour.

Les combinaisons du Poker

Voici les combinaisons du poker.

Combinaison Poker

Pour plus de détail vous pouvez consulter cet article qui détaille toutes les combinaisons de poker.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *