Reims Foot : Effectif et objectifs de la saison 2014/2015

Modifié le 4 août 2014
Reims Foot

La Ligue 1 commence dans quelques jours : le 8 août exactement.
Présentation de l’équipe de Reims et de ses objectifs pour la saison 2014/2015.

Retour sur la saison 2013/2014

Le début de saison de cette équipe est très bonne : 5ème dès la 3ème journée, mais le Stade de Reims connaît un petit moment de doute et termine la première partie de la saison à la 7ème place. A ce stade, Reims compte 8 victoires, 7 nuls et 4 défaites.
La deuxième partie de saison sera plus compliqué, puisque Reims terminera à la 11ème place avec 12 victoires, 12 nuls et 14 défaites.
Reims Foot fait mieux que l’année précédente, lors de laquelle il avait finit 14ème. Aujourd’hui, à quelques jours du début de la saison 2014/2015, quelques doutes se sont installés : un nouvel entraineur et un recrutement limité, permettront-t-ils au club champenois de faire mieux que la saison dernière ?

Objectifs du Stade de Reims pour la saison 2014/2015

Le Stade de Reims va entamer sa troisième saison consécutive en Ligue 1. L’équipe est en forte progression et elle souhaite continuer dans ce sens notamment grâce à l’arrivée de Jean-Luc Vasseur.
En effet, Jean-Luc Vasseur prend la place d’Hubert Fournier, qui a réussi à hissé le club champenois en Ligue 1 et qui a décidé de relevé le défi proposé par Lyon.
Jean-Luc Vasseur (45 ans) était l’entraineur de Créteil (Ligue 2). La question est : est-ce que Jean-Luc Vasseur est l’homme de la situation ? Est-ce qu’il sera capable de répondre à l’ambition du Stade de Reims, alors que c’est un novice dans l’élite ?
Pourquoi pas ? Vasseur n’est pas non plus n’importe qui : il a réussi à faire remonter Créteil en Ligue 2 et à le maintenir.
Autre point important : Vasseur a constitué et dirigé l’une des meilleures attaques de Ligue 2.
Vasseur sera donc attendu lors du début de cette saison, surtout que l’ancien entraineur, Hubert Fournier jouissait d’une belle cote de popularité.

Les objectifs de cette saison sont donc de faire mieux que l’année dernière au niveau du classement (11ème) et surtout d’améliorer l’attaque. En effet, l’année dernière, le Stade de Reims était la 12ème attaque de Ligue 1, soit 44 buts marqués.

L’effectif de Reims Foot

Le mercato champenois est très limité pour l’instant, notamment à cause de liquidités insuffisantes. Le Stade de Reims a recruté 4 joueurs, tous gratuits : l’ailier camerounais Benjamin Moukandjo (25 ans) qui était en fin de contrat avec Nancy, le défenseur central Grégory Bourillon (30 ans), aussi en fin de contrat mais avec Lorient.
On enregistre aussi les retours de prêts du milieu défensif Alexis Peuget (23 ans) et de Yann Benedick (22 ans).
Les arrivées sont donc limitée. Le Stade de Reims a aussi perdu un cadre de l’équipe : le milieu Grzegorz Krychowiak, qui est parti pour le FC Séville.
Mais d’autres cadres seront présents encore lors de cette saison 2014/2015 : Oniangué, Ayité, Charbonnier, De Préville, Agassa, Mandi (qui a fait une très belle Coupe du Monde avec l’Algérie- ou encore Devaux et Fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *