Saint Etienne Foot : Objectifs et effectif saison 2014/2015

Modifié le 11 août 2014
Saint Etienne Foot

Saint Etienne Foot a débuté sa saison par une victoire face à Guingamp (2-0). Revenons sur l’effectif et les objectifs de cette équipe pour cette saison.

Retour sur la saison 2013/2014

L’AS Saint-Etienne a connu une saison 2013/2014 plutôt bonne, notamment en championnat.
En effet, les Verts ont terminé à la 4ème place du championnat de Ligue 1.
Autre point positif : les joueurs de Christophe Galtier ont été très régulier durant toute la saison : ils ont toujours été dans les dix premiers du classement.
Saint-Etienne finit la saison avec 66 points, soit 19 victoires, 9 matchs nuls et 9 défaites.
Les Stéphanois possèdent la quatrième attaque du championnat avec 53 buts marqués, et la quatrième défense avec 33 buts encaissés.

En ce qui concerne les autres compétitions, les résultats sont moins bons puisque les Verts n’ont pas dépassé les barrages de la Ligue Europa (défaite face à Esbjerg fB 4-3, 1-0), et se sont fait éliminé dès les 32ème de finales de la Coupe de France par l’AS Cannes, club de national. Le parcours de l’équipe en Coupe de la Ligue est meilleur puisqu’elle arrive jusqu’en quarts de finale mais se fait éliminer par le PSG 2-1.

Avec cette quatrième place en championnat, Saint-Etienne à une nouvelle chance de jouer la Ligue Europa.
L’AS Saint-Etienne peut-elle faire mieux que la saison dernière ? C’est en tout cas l’objectif de la saison 2014/2015 : faire mieux (surtout en Ligue Europa) ou faire aussi bien.

Effectifs de Saint Etienne Foot

Alors que nous sommes à trois semaines de la fin du mercato d’été, Saint-Etienne n’a pas encore recruté grand monde, puisque seul Kevin Monnet-Paquet a été recruté en attaque.
De plus, de nombreux joueurs importants des saisons passées ont quitté le club : Kurt Zouma, Benoit Trémoulinas ou encore Brandao. Enfin l’avenir de Mevlut Erding reste incertain pour cette saison chez les verts.

Avec un mercato aussi faible et des départs assez important, les hommes de Christophe Galtier ont-ils la possibilité de faire mieux que l’année dernière ?
On reste septique mais le mercato n’est pas terminé et l’ASSE souhaite encore recruté : on attend encore l’arrivée de Ricky Van Wolfswinkel, et peut être celle de Nicolas Isimat-Marin

Il va falloir que cette formation passe les barrages de la Ligue Europa (qui se joueront fin août) et qu’ensuite elle reste concentrée sur le championnat car il n’est pas rare de voir en Ligue 1 des équipes qui vivent un début de saison fantastique (qualification en Ligue Europa, bon début en championnat) puis un vrai cauchemar.

Si la formation de Galtier se qualifie pour la Ligue Europa, celui-ci devra faire attention sur la gestion de son équipe et de son calendrier, car effectif limité et calendrier surchargé font rarement bon ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *