Toulon Rugby : Retour sur le début de saison du club

Modifié le 19 septembre 2014
Toulon Rugby

Toulon se déplace ce soir à Brive pour la 6ème journée du TOP 14. Petit retour sur le début de saison du club Toulon Rugby.

Un début de saison mitigé pour le club Toulon Rugby

La saison du TOP 14 a débuté il y a un mois, le 15 août précisément.
Les deux premières journées ont été excellente pour le club de Toulon.
En effet, les toulonnais remporte leur premier match face à Bayonne à l’extérieur, 15-19 et écrase le club de La Rochelle à domicile lors de la deuxième journée : 60-19.

Le club connait ensuite une petite baisse de régime avec sa défaite face au Racing-Métro 92 : 17-10.
C’est le premier revers de Toulon en TOP 14 depuis le 21 mars dernier.

Mais Toulon ne se laisse pas pour autant abattre puisque l’équipe remporte le match suivant face à l’Union Bordeaux-Bègles 18 à 13.
Toutefois, on remarque bien que l’équipe a quelques difficultés, ce qui se fait encore plus ressentir lors de leur défaite surprise face au Stade Français lors de la 5ème journée le 13 septembre. En effet, les parisiens remporte le match 28-24 et font très mal aux toulonnais qui n’avaient pas perdu de match à domicile depuis le 4 janvier dernier.

Les toulonnais ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes puisqu’ils ont montré une grande maladresse face aux poteaux. De plus, Toulon a connu des blessures comme celle de Romain Taofifenua et le reste de l’équipe a été totalement désorientée et a connu de nombreuses maladresses (20 points laissés de côté rien que pour le jeu au pied).

Brive-Toulon : le moment de se relancer

Toulon joue ce soir sa 6ème journée face au club de Brive, qui avait battu les toulonnais 23-20 après avoir été menés 20-3 à la mi-temps…
Les toulonnais s’attendent donc à livrer un grand combat ce soir. Ce match est très important car il doit permettre à l’équipe de Toulon de balayer les doutes du match précédent. Toulon doit donc gagner ce soir, malgré les nombreuses blessures qui habitent ses joueurs : Vosloo, micjalak, Halpenny, Suta, Botha, Lobbe, habana et Williams.

Le RCT doit aussi faire face à de nombreuses incertitudes autour de Gogodze, Burden, Chilachava et Juanne Smith.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *