Rennes Foot : Composition et objectifs de la saison 2014/2015

Modifié le 5 août 2014
Rennes Foot

La saison 2014/2015 de Ligue 1 commence le 8 août. Petit tour à Rennes pour connaître les objectifs et l’effectif de l’équipe pour cette nouvelle saison.

Retour sur la saison 2013/2014

Depuis plusieurs saisons maintenant, le cas de Rennes empire de plus en plus.
En effet, il y a quelques saisons Rennes était un prétendant pour l’Europe : 6ème en 2011 et 2012. Mais petit à petit les Rouge et Noir ont connu une lente descente vers le bas du classement de la Ligue 1 : 13ème en 2013 et 12ème en 2014. Lors de cette dernière saison, Rennes à connu 11 victoires, 13 nuls et 14 défaites.
Les Rennais n’ont donc pas fait une saison très bonne en championnat cette année.
Les résultats en coupe sont plus intéressant : Rennes atteint la finale de la Coupe de France mais la perd 2 à 0 face à Guingamp, nouvelle désillusion…
Pour ce qui est de la Coupe de la Ligue, les rennais s’arrêteront en huitième de finale, défaite 2 à 1 face aux Girondins de Bordeaux.

Les objectifs de Rennes Foot pour la saison 2014/2015

Face à ces mauvais résultats, Rennes a décidé de faire le grand ménage au sein de son effectif : le président Frédéric de Saint Sernin a été gentillement remplacé René Ruello, déjà président du Stade Rennais de 1990 à 1998 et de 2000 à 2002.
Autre changement majeur : l’entraineur, Philippe Montanier voit ses pouvoirs élargis puisqu’il devient le directeur général des activités sportives.
Il aura donc en charge l’équipe première, le centre de formation, le recrutement et la communication sportive.

Ces changements sont donc très importants et la volonté de résultats se fera donc impatiente. Il faut toutefois garder en tête que tous ces changements ont été fait pour que

Le club ne s’inscrit pas sur une saison mais dans le temps,

prévient René Ruello sur le site du Stade Rennais.

La composition de l’équipe

L’effectif de l’équipe a aussi subi plusieurs changements avec de nombreux départs : Romain Alessandrini pour l’OM, Pitroipia pour Al-Jazira, Julien Féret pour Caen et Foued Kadir en fin de prêt (OM), qui seront palliés par de nombreuses arrivées : Benjamin Andre d’Ajaccio, Philipp Hosnier d’Austria Vienne, Gjoko Zajkov de Macédoine, Pedro Henrique du FC Zurich et Olivier Sorin d’Auxerre.

Philippe Montanier a donc toutes les cartes en main pour faire mieux que la saison précédente. En effet, l’entraineur était arrivé avec pleins d’idées et un projet de jeu intéressant mais peu de choses avaient fonctionné comme il le voulait.
Philippe Montanier doit faire attention à ses résultats cette année : s’il y a de bons résultats, il sera le premier à être félicité mais si les résultats sont mauvais, il sera aussi le premier à en payer le prix.
Sera-t-il capable de mettre fin à 43 ans de disette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *